Le champion marocain Boujmaâ Guilloul remporte la 2è édition du Morocco Windsurf Championship

Le champion marocain Boujmaâ Guilloul a remporté samedi, comme prévu, la deuxième édition du Morocco Windsurf Championship, étape importante de l’International Windsurfing Tour (IWT).

Guilloul

Boujmaâ Guilloul est arrivé premier devant l’américain Kevin Pritchard et le Brésilien Edvan Souza dans cette compétition disputée du 6 au 13 mai au spot Moulay Bouzerktoune (province d’Essaouira).

L’autre marocain engagé, Soufiane Sahli, s’est quant à lui classé en quatrième position.

Né à Essaouira en 1984, Boujemaâ Guilloul a appris à surfer à l’âge de 12 ans, plus particulièrement le windsurf. En 2004, il devient windsurfer professionnel et depuis cette date, il a enchaîné les championnats et gagné des étapes partout dans le monde.

En 2012, il réussit à réaliser des sauts de 20 m à Hawaï où il détient à ce jour le record du monde du plus haut saut enregistré en windsurf.

Boujemaâ Guilloul est sacré champion de l’American Wind Surfing Tour en 2016.

L’IWT est un événement sportif américain qui s’exporte dans le monde entier permettant à des professionnels et des amateurs de Windsurf de s’affronter sur la vague et de remporter des prix exceptionnels.

En accueillant la deuxième édition du Morocco Windsurf Championship, le site de Moulay Bouzerktoune a offert un cadre unique, pratique et des conditions optimales pour la pratique du windsurf. Cette compétition est ouverte à tous, permettant aux amateurs d’y participer et de se mesurer à des professionnels.

Au-delà de ce rendez-vous sportif international, le porteur de ce projet Boujmaa Guilloul, également premier marocain africain à remporter l’IWT, souhaite plus que jamais démocratiser le windsurf dans la région d’Essaouira et appuyer son développement et rayonnement à l’international.

Plusieurs actions ont été organisées en marge de cette compétition afin de sensibiliser le public sur le potentiel de la région dont une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement, un cours de windsurf pour les enfants avec tous les professionnels présents et des ateliers de découverte de la culture locale.

MAP

Be the first to comment on "Le champion marocain Boujmaâ Guilloul remporte la 2è édition du Morocco Windsurf Championship"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*