Beach-Volley: Les sélections nationales séniors qualifiées pour les championnats du monde

Les sélections nationales de beach-volley séniors (hommes et dames) se sont qualifiées pour les championnats du monde de leurs catégories lors du championnat d’Afrique au Mozambique (10-14 mai), indique la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB).

Beach-Volley

Chez les séniors dames, la qualification est intervenue après la victoire face au Nigeria (2-1), le Soudan (2-0), la Namibie (2-0), l’Afrique du Sud (2-1) et une défaite face au Rwanda (1-2).

Les volleyeurs nationaux ont dominé, pour leur part, le 1er tour de bout en bout et se sont classés premiers de leur poule, après des victoires face à l’Ile Maurice (2-0), le Soudan (2-0), le Bénin (2-0), la Mozambique (2-1) et le Rwanda (2-0).

Ces performances permettent aux sélections masculine et féminine de se qualifier pour les prochains championnats du monde de beach-volley prévus à Vienne en Autriche (26 juillet-6 août).

Il s’agit de la deuxième bonne performance du volleyball national en moins de deux semaines après la qualification pour le mondial décrochée par les sélections juniors (-21 ans) garçons et filles lors du championnat d’Afrique en Egypte.

MAP

Be the first to comment on "Beach-Volley: Les sélections nationales séniors qualifiées pour les championnats du monde"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*