Fil infos

7EME EDITION DU CHALLENGE INTERNATIONAL DU PRINCE HÉRITIER MOULAY EL HASSAN

Les villes du Nord du Maroc abritent, du 5 au 8 mai courant, la 7ème édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, organisé par la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC).

chall-My-elhassane-2016

Créé en 2010 et inscrit au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour, en catégorie 1.2, ce Challenge est une série de courses cyclistes sur route, disputées en célébration de l’Anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, indique un communiqué de la FMRC.
Selon le programme de la présente édition, cette prestigieuse compétition connaîtra la participation d’équipes européennes et africaines, ainsi que des Îles d’Haïti, et concernera les villes de Ouazzane, Tétouan, M’diq, Martil, Assilah, Larache, Chefchaouen, Ksar El Kébir, Souk Elarbaa du Gharb, Tanger, Fnideq et Ksar Seghir.
Trois étapes sont prévues lors de cette 7ème édition. La première sera disputée le 5 mai entre Ouazzane et Martil en passant par Chefchaouen. La deuxième se déroulera le 7 mai entre M’diq et Tanger en passant par Tétouan et Assilah. La troisième et dernière étape reliera, le 8 mai, Tanger et Souk Elarbaa en passant par Assilah, Larache et Ksar El Kébir.
Le Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme est organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain.