Championnat du Maroc de Motocross: Tarik Abderrahmane sacré champion

Plus de 140 pilotes professionnels et amateurs marocains et étrangers ont participé à la 3e édition du championnat du Maroc de Motocross qui s’est déroulé, dimanche, sur le circuit de la Sanya à Tanger.

Tarik Abderrahmane

 

Cette année, le niveau des pilotes marocains était très élevé. C’est le marocain Tarik Abderrahmane, du club marrakchi CMCM, qui a remporté le titre dans la catégorie MX1 450 cm3.

La compétition était rude entre les pilotes marocains et leurs homologues étrangers lors de la 3e édition du championnat du Maroc de motocross, cross-country et quad qui s’est déroulée, dimanche, sur le circuit de la Sanya à Tanger.

Cette année, une dizaine de clubs affiliés à la Fédération royale marocaine de motocyclisme ont pris part au championnat avec un contingent de 140 pilotes professionnels et amateurs marocains et étrangers. La compétition était divisée en plusieurs catégories, MX1 Crosscountry où l’on retrouve les motos équipées de moteurs 4-temps de cylindrées 450 cm³, mais aussi des moteurs 2-temps de 250 cm³ de cylindrées. La MX2, qui regroupe les motos à moteurs 4-temps de 250 cm³ mais également les motos à moteurs 125 cm³ 2-temps ainsi qu’une compétition pour les quads et les motos 85 CC et 65 CC.

Chez les MX1 crosscountry, c’est le Marocain Tarik Abderrahmane, du club CMCM de Marrakech, qui s’est adjugé la première place avec un total de 40 points, suivis de son compatriote Laarbi Med Noureddine du club HMT de Tanger avec 34 points.

Gabarite Houmam du club casablancais Dadas a complété le podium à la 3e place avec 28 points.

Dans la catégorie MX2, l’Espagnol Silvio Marion du Dadas club est arrivé premier avec un total de 40 points devant un autre Espagnol, Heredia Alejandro du club tangérois HMT.

La compétition Quad a été très largement dominée par les pilotes marocains, la première place dans cette catégorie est revenue à Hamza Alami du Nitro club de Taroudant avec 40 points, suivi par Salah Doubouch du même club et Mohamed Hintif du HMT qui est arrivé 3e.

Dans la classe 85 CC, l’Espagnol Canada Sébastian Roldan franchit la ligne d’arrivée à la première place avec un total de 40 points.

Lematin