Union Arabe de Volley-ball: la Marocaine Hajij Bouchra réélue présidente de la Commission féminine

La présidente de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, a été réélue à l’unanimité au poste de présidente de la Commission féminine de l’Union Arabe de Volley-ball (UAVB), à l’issue des travaux de son assemblée générale élective, samedi à Manama (Bahreïn), a-t-on appris auprès de la FRMVB.

L’ancienne volleyeuse marocaine était en lice pour sa réélection aux côtés d’autres candidates d’Egypte, de Tunisie, d’Algérie, du Koweït et du Sultanat d’Oman.

Mme Hajij a également conservé son siège au sein du comité exécutif de l’UAVB que préside le Bahreïni Ali Ben Mohamed Al Khalifa, réélu à la présidence de cette instance.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’instance qui gère le volleyball national a souligné que la priorité de son mandat (2017-2021) sera d’assurer la promotion du volleyball féminin à travers le renforcement de la place de la femme aussi bien dans les centres de décisions qu’en équipes nationales en application des recommandations du Comité international olympique qui prône une présence des femmes à hauteur de 30% dans les instances sportives.

« Lors de mon mandat, l’accent sera également mis sur la formation, la formation continue, l’encadrement aussi bien de l’entraînement que de l’arbitrage », a-t-elle confié.

Voici la composition du nouveau bureau de l’UAVB: Président: Ali Bin Mohamed Khalifa.

Vice-présidents: Badr Rouass (chargé de la région du Golfe), Ali Haïdar Khalifa (région du Machrek), Jamal Bin Kasem (région de l’Afrique). Secrétaire général: Jihad Khalfane.

Secrétaire général adjoint: Faras Halouaji.

Membres:

Bouchra Hajij (présidente de la Commission féminine), Ali Kouari Ghanem, Mohsine Saleh, Bachir Ahmed et Fouad Abdeslam.

MAP