Fil infos

Trophée Hassan II de golf : L’Italien Edoardu Molinari remporte la 44ème édition

L’Italien Edoardu Molinari a remporté, dimanche, la 44ème édition du Trophée Hassan II de golf, épreuve du circuit européen dotée de 2,5 millions d’Euros et disputée du 10 au 16 avril sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat.

Le jeune irlandais Paul Dunne tenait du bout de ses doigts sa première victoire sur le Tour européen, au Royal Golf Dar Es Salam. Leader à l’issue du moving day de ce Trophée Hassan II, Dunne n’avait pas vu venir le perturbateur du jour. Edoardo « Dodo » Molinari, décidé à signer un finish chirurgical pour gâcher la fête irlandaise.

Après un aller sobre, dans le par, Molinari a soudainement mis le pied sur l’accélérateur. Une belle approche au trou n°11, pour scorer birdie derrière. Puis un eagle au 12. Et encore un birdie au 17. Avant de conclure de manière exquise au 18, par une ficelle parfaite de 6m pour eagle, permettant à « Dodo » de virer en tête au club-house (-9 total).

Alors sur le fairway du 18, Paul Dunne devait réagir. Pour la première fois depuis hier soir, il n’était plus leader. C’était un tournoi entier qui s’échappait pour le Dubliner de 24 ans, contraint au birdie sur son dernier trou. Et il le fera. Approche-putt impeccable, égalité parfaite avec Molinari, et Dunne obtenait un sursis. Pour y croire.

Mais c’est Edoardo qui soulèvera ce trophée du Hassan II, son premier depuis 2010. Pas pour son approche sur ce premier trou de playoff, directement dans le bunker au pied du green. Pas non plus pour sa sortie de bunker, beaucoup trop forte, qui traversera ce même green pour se loger à l’opposé du drapeau. Mais parce que son adversaire du jour, Dunne, manquait de réussite et de maîtrise dans ce dernier acte.

Une mise en jeu dans les arbres à droite, un 2e coup dans le rough opposé, une approche dans le sable. La partie s’échappait. L’Irlandais se donnait le droit d’y croire, avec une belle sortie de bunker pour déposer la balle à 2m du mât. Un droit qu’il bafouait par un putt qui frôlera la boîte par la gauche, sans jamais en voir le fond. Molinari assurait lui son deux-putts, sauvait le par et empochait sa troisième victoire sur le Tour européen.

Be the first to comment on "Trophée Hassan II de golf : L’Italien Edoardu Molinari remporte la 44ème édition"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*