Fil infos

La Tchèque Spilkova remporte la 23e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf

La Tchèque Klara Spilkova a remporté dimanche la 23è édition de la Coupe Lalla Meryem de golfe, épreuve du circuit européen (LET), dotée de 450.000 euros et disputée du 10 au 16 avril sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.

Spilkova a signé une dernière carte de 66 (-6) et totalise un score de 280 (-8) sur les quatre tours. La Tchèque de 23 ans signe son premier succès sur le LET et devient la plus jeune joueuse à remporter la Coupe Lalla Meryem.

Spilkova s’impose finalement avec un coup d’avance sur la Norvégienne Suzann Pettersen leader la veille. L’Anglaise Annabel Dimmock est 3è (-6) devant sa compatriote Georgia Hall 4è ex-aequo avec l’autre anglaise Felicity Johnson (-4). La Marocaine Maha Haddioui termine sa participation à la 23e place, après une dernière carte de 73 (+1) et un score global de 293 (+5).

Haddioui, qui joue sur le LET depuis 2010, a qualifié d’excellente performance sa place décrochée face à de grandes icônes du golf mondial, rappelant que son objectif était de figurer dans le top 10.

Elle a promis de faire de son mieux pour améliorer son classement à l’Open de Barcelone, le week-end prochain.

L’autre marocaine en lice, Line Belmati, catégorie amateur, a terminé avant dernière (61e) avec un score de 305 (+17).

La 4e épreuve du LET 2017 sera l’Open méditerranéen d’Estrella en Espagne du 20 au 23 avril.

MAP