Fil infos

La mise à niveau du Royal tennis club de Marrakech, une valeur ajoutée pour renforcer la destination touristique de la ville

La mise à niveau des courts du Royal tennis club de Marrakech est de nature à renforcer l’infrastructure sportive de la Cité ocre et consolider l’attractivité de cette destination touristique, notamment le tourisme lié au sport en lui permettant d’abriter des manifestations sportives à caractère national et international.

tennis
Les travaux d’aménagement réalisés ont contribué à améliorer l’état des courts et à mettre à niveau les espaces et services du club, une condition sine qua non pour être en mesure de répondre aux normes internationales, et pouvoir organiser des événements sportifs internationaux, dont le Grand Prix Hassan II de tennis.

Ainsi, le nombre des courts de tennis après les travaux de mise à niveau du club s’est élevé à 10 terrains bâtis spécialement pour la pratique de ce sport au niveau régional dans le but d’abriter davantage de manifestations sportives à caractère national dans toutes les catégories, et d’augmenter le nombre de pratiquants de cette discipline sportive.

Ces travaux, qui ont permis la construction d’un court central à la hauteur des attentes avec une capacité d’accueil de 3.000 spectateurs, ont été couronnés par l’organisation une nouvelle fois du Grand Prix Hassan II de tennis.

Le club a grandement contribué au rayonnement de la ville aux niveaux national et international, et à la promotion du tourisme de sport au côté du Grand Stade de football et les parcours de golf diversifiés. En effet, la ville est passée célèbre pour l’accueil régulier d’une catégorie spéciale de touristes désireux pratiquer leur sport préféré dans de bonnes conditions.

Outre l’augmentation du nombre de courts de tennis, la mise à niveau du club a permis la création d’une salle pour la préparation physique, un espace vert avec une piscine, en plus d’un restaurant, le but étant de fournir les conditions nécessaires pour le repos des joueurs professionnels et la pratique du sport pour les amateurs de tennis.

Par ailleurs, cette mise à niveau du club est de nature aussi à accroitre la base des pratiquants de ce sport parmi les jeunes catégories et leur octroyer l’opportunité de côtoyer des tennismans marocains et étrangers de renommée.
Pour le président du club, Aziz Tifnouti, l’organisation d’événements sportifs à caractère international impose de renforcer l’infrastructure sportive du club avec le soutien de tous les acteurs concernés dans la ville.

Il a fait savoir dans une déclaration à la MAP que le club a augmenté le nombre de courts de tennis de trois, passant ainsi à dix actuellement, en plus du court central et a construit tous les services exigés par la Fédération internationale de tennis, dont les vestiaires, des bureaux et un restaurant.

La mis à niveau de l’infrastructure du club permet actuellement d’organiser des manifestations internationales de grande envergure, a-t-il ajouté, indiquant que le club est doté également d’un terrain omnisport dédié notamment à la pratique du futsal et du basketball.

M. Tifnouti a affirmé que la Cité ocre connait un essor dans tous les domaines, relevant que le Royal tennis club de Marrakech accompagne de son côté, ce développement à travers l’organisation de manifestations internationales, dont la Coupe Davis, le Grand prix de SAR la princesse Lalla Meryem de tennis, outre le Grand Prix Hassan II de tennis.

L’organisation de ces tournois contribue au développement de l’économie locale notamment dans le domaine touristique, et permet le rapprochement du public marrakchi de ce sport, a-t-il ajouté, rappelant que le club est doté d’une académie qui forme aujourd’hui plus de 400 enfants, relevant que l’infrastructure du club le place parmi les meilleurs clubs du Maroc.
Crée dans les années 20 du siècle dernier, le Royal tennis club de Marrakech compte plus de 800 membres, dont plus de 500 jeunes.

MAP