Michael Benyahia : Hisser haut le drapeau national au Championnat Northern European Cup

Le pilote automobile marocain de F4, Michael Benyahia, a déclaré que son objectif en 2017 sera de faire briller les couleurs nationales lors du Championnat Northern European Cup en Formule Renault 2.0 qui débute en juin.

« Mon objectif en 2017 sera de faire encore briller les couleurs nationales dans le Championnat Northern European Cup en Formule Renault 2.0 auquel je vais participer cette saison », a confié à la MAP le récent lauréat du Prix Mars d’Or 2017 dans la catégorie sport automobile.

Dans l’attente de l’entame de la saison, le jeune Benyahia est actuellement sur le circuit d’Assen en Hollande pour les premiers essais officiels de la Northern European Cup de Formule Renault 2.0 qui devrait donner une première idée de la hiérarchie du Championnat 2017.

Le pilote automobile marocain de 16 ans espère figurer dans le haut du classement dès ses débuts dans la discipline. Le jeune prodige marocain vient d’intégrer l’équipe R-Ace GP qui n’est autre que celle qui a formé plusieurs champions du monde de Formule 1 dont l’Anglais Lewis Hamilton, le Finlandais Nico Rosberg ou l’Allemand Sebastian Vettel.

Calendrier 2017 du championnat Northern European Cup:

  • Manche 1: Juin 23-25 Monza (Italie).
  • Manche 2: Août 4-6 Assen (Pays-Bas).
  • Manche 3: Septembre 15-17 Nürburgring (Allemagne).
  • Manche 4: Septembre 22-24 Spa-Francorchamps (Belgique).
  • Manche 5: Octobre 5-7 Hockenheim (Allemagne).