Le Marocain Abdelhadi El Harti classé 2è au marathon paralympique de Londres

L’athlète marocain Abdelhadi El Harti s’est classé, dimanche, deuxième au marathon paralympique de Londres dans la catégorie T45/46, avec un chrono de 2:29:38, devancé par le Brésilien Alex Pires Da Silva avec un chrono de 2h 28 min 20 sec et avant le polonais Patryk Lekaszewski, arrivé à la ligne d’arrivée après 2:32:20.

El Harti

Et c’est le Kenya qui se démarque cette année lors du marathon avec deux places sur le podium. La première a été remportée par l’athlète Daniel Wanjiru, qui réalise la meilleure performance de sa carrière, avec un chrono de 2 h 05 min 48 sec, devant l’Éthiopien Kenenisa Bekele, et son compatriote Kényan Bedan Karoki.

C’est l’athlète Mary Keitani s’impose chez les femmes. La sportive a réalisé le deuxième meilleur chrono de l’histoire, en 2 h 17 min 01 sec. L’athlète de 35 ans remporte ainsi son troisième trophée dans l’épreuve londonienne.

La deuxième place remportée par Abdelhadi El Harti est un grand exploit pour l’athlète marocain qui, en 2016, n’avait pas pu terminer l’épreuve du marathon de Rio dans la catégorie 46 (athlète amputé d’un bras ou qui souffre d’un autre handicap au tronc, mais d’aucun handicap au niveau des jambes). Le marathon de la catégorie T12 (handicap visuel) à Rio avait néanmoins été remporté par un autre Marocain, l’athlète El-Amin Chentouf. En 2012, El Harti s’était qualifié en finale du marathon paralympique sans pour autant accéder au podium.

MAP

Be the first to comment on "Le Marocain Abdelhadi El Harti classé 2è au marathon paralympique de Londres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*