Fil infos

Maroc Équestre honore les cavaliers marocains champions en 2015

maroc-equestre-2016

Le magazine marocain spécialisé «Maroc Equestre» a organisé, dimanche soir, au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirat, la 12e édition de sa soirée de gala annuelle en hommage aux cavaliers marocains qui se sont distingués en 2015.

Dans l’allocution d’ouverture, le président du magazine, Badr Fakir, a souligné que cette soirée de gala, organisée en marge de la 38e édition de la finale FEI World Jumping (22-24 avril) traduit l’engagement de Maroc Equestre visant la promotion du sport équestre au Maroc.
Pour M. Fakir, par ailleurs secrétaire général de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la 12e édition du Trophée Maroc Equestre revêt un caractère exceptionnel couronné par la distinction du cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar et sa monture «Quickly de Kreisker» par la FEI, meilleur couple 2015.

M. Fakir a salué, à cet égard, les efforts déployés par le président de la FRMSE, Moulay Abdallah Alaoui, visant à encourager la pratique du sport équestre en général et les arts équestres traditionnels en particulier, saluant au passage le soutien et l’engagement du président de la Fédération équestre internationale (FEI), le Belge Ingmar De Vos.

A son tour, le patron de la FEI, De Vos, a souligné dans son intervention que l’engagement et le travail d’équipe sont nécessaires pour que la pratique de l’équitation entre de plain-pied dans l’excellence. «Le Maroc dispose d’une grande tradition équestre et une génération de fervents cavaliers dont Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker ont été sacrés meilleur couple de l’année après un classement objectif et non une élection», a-t-il dit, saluant la qualification méritée de Ouaddar pour le tournoi olympique de Rio 2016.
Lors de cette soirée de gala, baptisée «le Galop des Etoiles», un hommage exceptionnel a été rendu à Abdelkebir Ouaddar et Quicly de Kreisker, meilleur couple 2015 de la FEI.

MAP