Fil infos

Le WTCC Race of Morocco, du 06 au 08 mai prochain à Marrakech

Le « FIA WTCC Afriquia Race of Morocco » aura lieu du 06 au 08 mai prochain au Circuit Automobile Moulay El Hassan de Marrakech avec comme nouveauté cette année un nouveau tracé pour cette édition 2016.

bennani-marrakech-2015-015

C’est sur un tout nouveau tracé de l’architecte allemand de renommée mondiale, TILKE, que se dispute cette année le 2016 Race of Morocco.

Grande particularité de ce nouveau Circuit … il encercle le Paddock pour le grand bonheur des spectateurs et des fans, à qui l’action n’échappera plus une seule seconde ! Plus de courbes pour plus de dépassements, des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents, le nouveau tracé promet aux fans un spectacle inédit.

Les pilotes n’auront aucun avantage cette année puisqu’ils iront tous à la découverte du Circuit …. Si ce n’est le marocain Mehdi Bennani, à domicile, devant son public, au volant de sa Citroën de Sebastien Loeb Racing !

Du spectacle encore puisque en renfort au FIA WTCC, c’est les indomptables CATERHAM qui feront leur toute 1e apparition sur le Continent Africain à Marrakech !

Ces bolides de légende au ras du sol en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces voitures de course très proches du public!

Cerise sur la gâteau, le Circuit accueillera une belle exhibition de voitures classiques. Pour les plus passionnés, une Formule1 Bi-place et les gammes RS de Renault, Partenaire Officiel, feront des baptêmes de piste après les courses.

Les talents du sport automobile marocain, de plus en plus nombreux, seront aussi au rendez-vous, puisque Race of Morocco 2016 prévoit le plus grand plateau entièrement marocain sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

En tout, Race of Morocco 2016 accueille quatre plateaux de voitures de courses, c’est-à-dire environ 100 bolides. Essais libres le vendredi pour la mise au point des autos, essais qualificatifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, courses le dimanche pour auréoler les vainqueurs… les Supercars seront en permanence sur la toute nouvelle piste de Marrakech pour vous offrir des émotions spectaculaires.