La Marocaine Bouchra Hajij choisie membre de la Commission de l’éducation olympique du CIO

bouchra-volley-ball

La présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball, Mme Bouchra Hajij, va siéger en tant que membre de la Commission pour la culture et l’éducation olympique du Comité international olympique (CIO).

Mme Hajij devient ainsi la première femme arabe désignée au sein de la commission du CIO aux côtés de 26 autres membres de différentes nationalités.

Cette structure a pour mission notamment d’évaluer régulièrement les progrès accomplis par le Mouvement olympique en matière d’éducation, de culture et de sport, de promouvoir le partage d’expériences dans ce domaine et d’encourager le développement de politiques à cet égard.

Bouchra Hajij avait été élue en avril 2014 pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération royale marocaine de volley-ball, devenant la première femme à diriger une fédération marocaine des sports collectifs.

La Commission pour la culture et l’éducation olympique, présidée par Lambis Nikolaou (Grèce), fait partie des nombreux programmes du CIO, tels que la Conférence mondiale sur le sport, l’éducation et la culture, visant à sensibiliser la population à l’importance de la culture et de l’éducation olympique.