Essaouira accueille du 15 au 21 mai prochain l’American Windsurfing Tour, pour la première fois au Maroc

2016 AWT 11x17 Calendar Poster v2

Le célèbre spot de Moulay Bouzerktoun (nord d’Essaouira) accueillera du 15 au 21 mai prochain, l’American Windsurfing Tour (AWT).

Organisé par le windsurfer professionnel marocain Boujmaa Guilloul, vice-champion des Etats-Unis en 2015 et vainqueur de la finale de la coupe des Etats-Unis à Hawaii en 2014, en collaboration avec l’association Essaouira Mogador, la province d’Essaouira et la commune d’Essaouira, la Fédération Royale marocaine de voile et le ministère de la jeunesse et des sports, ce championnat des Etats-Unis fait escale pour la première fois au Maroc, a indiqué à la MAP, Boujmaa Guilloul.

Après la finale des championnats du monde de Stand up Paddle organisée en 2014 dans la région d’Agadir, c’est au tour de la région d’Essaouira d’être choisie pour abriter cette compétition d’envergure internationale.

Le champion marocain du windsurf a souligné que le monde du windsurf est invité à cet événement unique, sportif et culturel, avec des participants de haut niveau, tous âges et de toutes nationalités.

Boujmaa Guilloul a aussi invité les professionnels des sports nautiques, les amateurs du windsurf et curieux qui ne se lassent pas des alizés à rejoindre les plages d’Essaouira pour assister à cette compétition durant laquelle ce champion marocain affrontera pour la première fois à domicile la star internationale Kevin Pritchard, une grande source d’inspiration pour lui, et l’un des rares windsurfers à persévérer et impressionner sur l’eau, a-t-il dit.

Boujmaa Guilloul a fait savoir qu’il participe à l’AWT depuis 2012 et qu’il a toujours aimé l’ambiance.

« J’ai envie que les bons windsurfers marocains puissent aussi participer et montrer à quel point ils sont talentueux », a-t-il dit, exprimant son admiration pour le spot de Moulay Bouzerktoun, un paradis pour le windsurfing, a-t-il dit.

MAP