2ème double victoire en 2016 pour Mehdi Bennani

Mehdi Bennani a maintenant 16 points d’avance au Trophée WTCC grâce à sa deuxième double victoire en 2016. Il espère que sa domination actuelle lui permettra de devenir pilote d’usine du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme l’année prochaine.

mehdi-bennani

Mehdi Bennani, à deux tours près, aurait pu s’imposer dans la course d’ouverture au Slovakia Ring, mais Tiago Monteiro l’a privé de la victoire. Mehdi Bennani se contente d’une deuxième place impressionnante et d’un succès très large au Trophée WTCC.

« On essaie de se vendre aux constructeurs en montrant que l’on arrive à se battre avec des pilotes d’usine dans nos voitures indépendantes, et je suis content d’être à ce niveau. J’espère que ça m’ouvre quelques portes pour l’avenir. Nous avons fait un bon travail. Les 80 kilogrammes de poids supplémentaire ne nous ont pas aidé, ils ont détruit les pneus, j’ai donc tenté de survivre. Finalement, je ne perds qu’une seule place, c’est pas trop mal. J’aurais pu garder Tiago derrière moi mais la manœuvre n’aurait pas été propre du tout et je n’aurais pas voulu qu’on me fasse quelque chose du genre » explique le pilote Sébastien Loeb Racing

Mehdi Bennani et ses coéquipiers chez SLR, Tom Chilton et Grégoire Demoustier, ont occupé le podium de la course d’ouverture, suivi des Chevrolet de John Filippi et Tom Coronel, puis de James Thompson.

L’écart à la fin de la deuxième course était bien plus faible. Chilton termine à 0.688s de Bennani. Coronel, Filippi, Thompson et Demoustier suivaient au classement.

https://www.facebook.com/BennaniMehdi.Officiel