Fil infos

D2: Le car du Servette Genève attaqué

Le car transportant les joueurs du club de football du Servette Genève (D2) a été attaqué samedi soir sur une aire d’autoroute près de Zurich par des « soi-disant » supporters du FC Sion (D1), faisant deux blessés légers, selon la police suisse.

La vitre avant du car genévois, côté gauche, a été brisée, par des jets de canettes ou autres objets. « C’était très impressionnant », a relevé le capitaine genévois Tibert Pont, cité par le site internet du journal La Tribune de Genève, « nous avons frôlé le drame ».

Les chauffeurs des deux groupes ont été légèrement blessés, dans un incident survenu à 21h30.

Le chauffeur du bus de Genève « a des coupures au visage mais rien de grave », a expliqué Tibert Pont sur son compte Twitter.

Les joueurs du Servette étaient sur le chemin du retour à Genève après s’être imposés plus tôt à Wil en Championnat (3-0).

Selon La Tribune de Genève, ils venaient de descendre du véhicule pour effectuer quelques achats, et ont été « pris à partie par un groupe alors qu’ils remontaient dans le car ».

Selon la police du canton d’Argovie, les agresseurs seraient de « soi-disant fans du FC Sion », eux aussi sur le chemin du retour après avoir assisté à la victoire de leur équipe à Vaduz (1-0), au Liechtenstein, en Super League (D1).

L’alcool aurait contribué à échauffer les esprits, mais la police a maîtrisé rapidement la situation.

Cet incident se produit dans un contexte tendu pour le football européen, après l’attentat à la bombe ayant visé le bus de Dortmund mardi et les affrontements entre supporters de Lyon et du Besiktas jeudi.

Be the first to comment on "D2: Le car du Servette Genève attaqué"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*