Coupe Davis: Le Maroc affronte la Lettonie

La sélection nationale marocaine de tennis affronte son homologue de Lettonie du 7 au 9 avril au Royal Tennis Club de Marrakech, en lever de rideau du Trophée Hassan II de tennis.

Les courts du Royal Tennis Club de Marrakech seront à partir de ce week-end le théâtre de deux compétitions sportives majeures:

La Coupe Davis et la 33 ème édition du Grand Prix Hassan II.

La 33 ème édition réunira un plateau prestigieux composé de joueurs dont le classement oscille entre la 77 ème à la 130 ème du ranking ATP pour les qualifications et de la 24 ème à la 77 ème position lors de la phase finale du tournoi.

Seuls deux joueurs marocains ont eu droit à la « Wild Card »: Reda El Amrani (669 ème ATP) et Amine Ahouda (1008 ème).

Quant à la Coupe Davis, elle mettra aux prises le Maroc et la Lettonie.

Les deux premiers « simples » auront lieu vendredi 7 avril le « double » le samedi 8 avril et les deux derniers « simples » le dimanche 9 avril.

Le team marocain sera représenté par Mehdi Tahiri en tant que capitaine, Reda El Amrani ( 669 ème ATP), Amine Ahouda (1008 ème), Yassine Id M’Barek (1176) et Mehdi Jdi (1239).

La dernière confrontation ayant opposé la sélection nationale à son homologue de Lettonie remonte au mois de juillet de l’année 2011, dans le cadre de la troisième journée des barrages de la Coupe Davis de la zone Europe-Afrique. Conduite par son capitaine Mounir Laâraj, l’équipe marocaine s’était alors imposée sur le score sans appel de 5-0.