Fil infos

Coupe Davis (1er tour du groupe II): Maroc-Lettonie (2-1) au terme de la deuxième journée

La Lettonie a remporté sa première victoire face au Maroc (1-2), à l’issue du double de la deuxième journée comptant pour le premier tour du groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, disputée samedi au royal tennis club de Marrakech.

Les deux victoires du Maroc ont été l’oeuvre de Amine Ahouda qui a pris le dessus de Mikelis Libietis (6-3, 4-6, 6-3, 6-2) et Reda El Amrani tombeur de Martin Podzus (6-4, 7-6(8), 6-4).

La journée du samedi sera réservée au match du double entre la paire Reda El Amrani/Yassine Idmbarek et Rudolf Mednis/Janis Podzus.

La dernière confrontation ayant opposé la sélection nationale à son homologue de Lettonie remonte au mois de juillet de l’année 2011, dans le cadre de la troisième journée des barrages de la Coupe Davis de la zone Europe-Afrique. Conduite par son capitaine Mounir Laâraj, l’équipe marocaine s’était alors imposée sur le score sans appel de 5-0.

Le Maroc, qui a déjà évolué au groupe mondial (groupe I) en 2001, 2002 et 2004, avait accédé au groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis en 2010 à Marrakech suite aux éliminatoires du continent africain.

MAP