Fil infos

La caravane nationale sport pour tous fait escale à Rich

La caravane nationale sport pour tous, un événement qui vise la promotion de l’activité physique parmi les différentes catégories sociales, a fait escale mercredi à Rich dans la province de Midelt.

caravane

Le programme de cette manifestation, organisée par la FRMSPT en collaboration avec les autorités locales, les conseils élus et les directions régionale et provinciale du ministère de la Jeunesse et des Sports, prévoit plusieurs activités sportives non compétitives, notamment du football, du basket-ball, du volley-ball, de tennis, de handball, d’aérobic, de marche, d’arts martiaux et des jeux traditionnels.

De l’animation sportive doublée de détection qu’il faut encourager. Par ailleurs, et en vertu de la convention de partenariat liant la fédération à la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, un « Sport Day » sera organisé, ce jeudi, sous le signe : ‘’Le sport pour tous les détenus’’, au profit des pensionnaires de la prison locale de Bouarfa.

Cette journée qui sera ponctuée d’une panoplie d’activités sportives, s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la culture de la pratique du sport en tant que droit pour tous dans les établissements pénitentiaires et la préservation de la santé des détenus et la préparation de leur réinsertion après la fin de leur peine.

A rappeler que la FRMSPT et la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, ont organisé, le 9 mars dernier, à la prison locale de Khouribga, une journée sportive au profit de quelque 130 pensionnaires femmes des prisons locales dans la région de Béni Mellal-Khénifra, et ce, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La caravane nationale sports pour tous qui a sillonné, depuis son coup d’envoi officiel le 20 novembre 2016 à Laâyoune, 16 villes et localités dans différentes régions du Royaume, a connu un franc succès à en juger par le nombre important des participants, la qualité de l’encadrement et la bonne coordination avec les autorités locales, les conseils élus, les délégations régionales et provinciales de la Jeunesse et des Sports; outre l’engouement manifeste des populations de ces régions et l’intérêt qu’elles portent pour la pratique du sport.

MAP