Fil infos

Le Marocain Mohamed Aït Hassou désigné à la tête de la commission juridique de l’Union africaine du parachutisme et des Sports aériens

Le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de l’Aviation légère et sportive (FRMALS), Mohamed Aït Hassou a été désigné, lundi, président de la commission juridique de l’Union africaine du parachutisme et des Sports aériens, lors de l’Assemblée générale de cette instance, qui se tient au Caire.

M. Aït Hassou a été choisi à l’unanimité par les membres de l’Union pour occuper ce poste de président de la Commission juridique qui se penche sur l’examen des différentes questions juridiques qui peuvent être sujets de discorde aussi bien entre les membres de l’Union qu’entre l’instance et l’un de ses membres.

Le programme des travaux de cette assemblée prévoyait l’élection des membres du conseil d’administration et du bureau exécutif de l’Union, mais ces élections ont été reportées jusqu’à la prochaine réunion de l’instance, prévue le 25 février prochain au Maroc.

Au cours de cette assemblée, il a été procédé à l’élaboration d’un projet d’amendement du statut, du règlement intérieur et des différentes lois organisationnelles de cette instance, qui seront également soumises pour adoption lors de la prochaine assemblée.

Suite à cette décision de report, le comité exécutif actuel continuera d’assurer la gestion des affaires de l’Union jusqu’à la tenue des prochaines élections.

Il convient de noter que le président de la FRMALS, Mohamed Hachami occupe le poste du premier vice-président de l’Union africaine du parachutisme et des Sports aériens.

M. Hachami a été également élu vice-président de l’Union arabe des Sports aériens, lors de son Assemblée générale, samedi dernier au Caire.