Fil infos

Le bus de Dortmund cible d’une attaque à la bombe

Le bus des joueurs de Dortmund a été touché par trois explosions mardi soir et un joueur a été blessé, provoquant le report à mercredi du quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.

Le Borussia a indiqué que le défenseur internatonal espagnol Marc Bartra, âgé de 26 ans, a été blessé dans cette explosion. Le joueur avait été transporté à l’hôpital avec une blessure au bras en particulier: « Le joueur Marc Bartra a été blessé, il est touché au bras » et a été transporté à l’hôpital, a déclaré le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke à la télévision Sky.

L’annonce du report à mercredi 18h45 (16h45 GMT) été faite au micro du stade. Et le speaker a demandé au public présent de rester encore « environ une demi-heure » avant de sortir après avoir assuré qu’il n’y avait « aucune raison de paniquer » dans le contexte actuel de crainte d’attentats.

« Le bus s’est mis en route » depuis l’hôtel de l’équipe dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque « trois charges explosives ont détoné », a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Ces charges avaient été placées sur la route. Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat.

Les explosifs étaient dissimulés dans une haie, près de la route où est passé le bus, a indiqué un porte-parole de la police allemande. Rien n’indique pour l’instant qu’il s’agit d’une action terrorriste, selon la police. Le véhicule a été touché au moment de quitter son hôtel. Les doubles vitrages du bus ont été très endommagés, le véhicule noir à écusson jaune a été visiblement brûlé sur le côté droit et à l’arrière, à hauteur des joueurs.

« Toute l’équipe est en état de choc », a déclaré Hans-Joachim Watzke, le directeur exécutif du Borussia Dortmund, dont le bus a été victime d’une attaque à l’explosif mardi soir avant le quart de finale de Ligue des champions entre Dortmund et Monaco.

Be the first to comment on "Le bus de Dortmund cible d’une attaque à la bombe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*