Fil infos

Kamal Lahlou réélu président de la Fédération royale marocaine d’haltérophilie

Kamal Lahlou a été réélu président de la Fédération Royale Marocaine d’Haltérophilie (FRMH), lors d’une assemblée générale élective (AGE) qui a eu lieu samedi 15 avril 2017 au Centre National des Sports Moulay Rachid à Maâmora (Salé).

Kamal Lahlou, seul candidat, a été élu à l’unanimité des 14 clubs présents aux travaux de l’assemblée pour un deuxième mandat de quatre ans, après l’adoption par la Fédération de la loi 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports qui limite à deux mandats de quatre ans la présidence des fédérations sportives.

Également vice-président du Comité National Olympique Marocain, Kamal Lahlou a remercié les clubs pour leur confiance et a souligné que les prochaines quatre années, qui précédent l’année olympique 2020, connaîtront la programmation de plusieurs compétitions majeures pour les sélections nationales.

« L’autre priorité de mon mandat sera l’amélioration des conditions de travail des clubs, en leur octroyant davantage de moyens financiers, et l’élargissement de la base des pratiquants », a-t-il confié.

Cette AGE a été précédée d’une assemblée générale ordinaire au titre de la saison 2015-2016, marquée par l’adoption des rapports moral et financier.
Lors de la prochaine saison, trois nouveaux clubs verront le jour à Laâyoune (2 clubs) et Inzegane, alors que deux ligues seront fondées à El Jadida et Casablanca, selon le rapport moral de la Fédération qui précise que ces nouveautés interviennent en application des dispositions du contrat conclu entre la FRMH et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

MAP