2e Open africain international de Para-taekwondo: le Maroc remporte trois médailles dont une en or

Le Maroc a remporté trois médailles (1 en or, 1 en argent et 1 en bronze) lors de la 2e édition de l’Open africain international de Para-taekwondo disputée du 31 mars au 2 avril à Kigali au Rwanda.

Les trois représentants des couleurs nationales ont tous monté sur le podium. Ainsi, Rajae Akarmach a décroché la médaille d’or des 57 kg, tandis que Sebbar Soukaina (53 kg) et Mohamed Aatif (74) ont remporté respectivement les médailles d’argent et de bronze.

Lors de cette édition, l’encadrement technique était confié au technicien Ahmed Skandouch.

Quinze nations ont disputé cette compétition, à savoir les Etats-Unis d’Amérique, l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Ouzbekistan, le Niger, le Mozambique, la Serbie, le Nigeria, Lesotho, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Burundi et l’Ethiopie.

Cette compétition a servi de préparation aux athlètes marocains pour les prochains championnats du monde prévus à Londres en octobre 2017. Elle leur a permis également d’améliorer leur classement en prévision des prochains Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo après l’intégration historique en janvier 2016 du para-taekwondo dans le programme paralympique.

MAP