2e étape du Mena Tour de golf: Les golfeurs marocains ont honoré leur participation

golf-coupe-trone-maroc

La 2e étape du Mena Tour de golf s’est disputée du 28 au 30 mars avec l’Open d’El Jadida. Si le tournoi a été remporté par l’Anglais Andrew Marshall, les golfeurs marocains ont honoré leur participation, avec notamment une excellente 5e place décrochée par Fayçal Serghini.

La nouvelle saison du Mena Tour de golf s’est poursuivie à l’occasion de l’Open d’El Jadida, disputé du 28 au 30 mars. Cette deuxième étape, après celle disputée au Royal Golf de Mohammedia, a connu la participation de 110 joueurs, marocains et internationaux. C’est d’ailleurs l’Anglais Andrew Marshall qui s’est distingué en remportant le tournoi, après avoir rendu une carte totale de 211 coups, à 5 coups du par. Marshall a coiffé au poteau l’Autrichien Florian Praegant, qui était leader au soir du deuxième tour, mais a finalement dû céder devant l’expérience de Marshall, ancienne star de l’European Tour. Côté marocain, la satisfaction a été grande au vu des résultats enregistrés.

Fayçal Serghini a ainsi terminé à la 5e place avec une carte totale de 218 coups, à deux coups au-dessus du par et devant ses compatriotes Younès El Hassani, qui a accusé un petit coup de retard par rapport à son départ tonitruant depuis le début de l’année. El Hassani partage la 11e place avec Mustapha El Maouas, qui a marqué les esprits en réalisant le meilleur score de la semaine, avec une excellente carte de 67 coups au terme du troisième et dernier tour, pour terminer sur une bonne note. Ahmed Marjane, avec un score de 221 coups, a réussi à se hisser parmi le top 20, en se classant à la 19e place, dans une compétition très serrée, où seuls les deux premiers ont réussi un score sous le par. Au-delà des résultats individuels, on notera que 14 golfeurs marocains, dont 6 amateurs, ont réussi à passer le cut. Une preuve supplémentaire du développement de la pratique compétitive du golf au Maroc et dans la région Mena en général.

Lematin