Fil infos

2-ème étape du 4è Eco Trail de Ouarzazate: statut quo dans le classement général

La deuxième étape de la 4è édition de l’Eco Trail de Ouarzazate, s’étendant sur 23 km, a été marquée par un statut quo dans le classement général.

Chez les Hommes, Abdelkarim Boubker, champion marocain qui a remporté le marathon d’Athènes en 2011, a parcouru l’étape en 1:21:09, suivi de son compatriote Youssef Ben Ouazar (1:37:08) et du Français Jean-Baptiste Lahitte (1:38:17).

Même constat chez les dames, où trois athlètes françaises ont glané les trois premières places de cette étape.

Natali Questel s’est classée première avec 2:09:25, suivie de ses compatriotes Pauline Maissin (2:13:44) et Dorothe Gizzi (2:14:18).

La deuxième étape s’est déroulée à 40 km de Ouarzazate dans les Oasis de Skoura d’une magnifique palmeraie et de cultures irriguées. Cette palmeraie est constituée d’un ensemble de douars (ksours) avec des constructions en pisé dont certaines sont magnifiques.

La 4è édition d’Eco Trail de Ouarzazate, organisée du 19 au 21 avril courant, connaît la participation d’athlètes venus d’Algérie, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Suisse et du Maroc.

Initié par l’association des marathoniens de Ouarzazate, l’Ecо Trаіl dе Ouаrzаzаtе еst unе cоursе à pіеd dе plеіnе nаturе еn аllurе lіbrе d’unе dіstаncе dе 75 km еn trоіs étаpеs оu unе dеuхіèmе éprеuvе d’unе dіstаncе tоtаlе dе 30 km еnvіrоn еn 3 étаpеs (3х10km).

Cette course, qui mêle sport et sensibilisation à la protection de l’environnement, s’assigne pour objectifs le développement touristique et sportif de Ouarzazate. Elle vise aussi à mettre en valeur le patrimoine naturel et architectural des kasbahs de la ville et à sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à contribuer à la dynamique du développement durable.

MAP