Tropicale Amissa Bongo : Coup d’envoi de la 12è édition avec la participation du Maroc

La 12è édition de la Tropicale Amissa Bongo, le tour cycliste du Gabon, a pris son envol lundi à Moanda, près de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (sud-est), avec la participation de cinq équipes professionnelles et dix sélections africaines, dont celle du Maroc.

l’équipe de cyclisme du Maroc à la Tropicale 2017 ne manque pas d’ambition. Attentifs aux conseils de l’Ambassadeur du Royaume chérifien au Gabon, les Lions de l’Atlas, version vélo s’affichent.

« Le Maroc est très fréquent sur la Tropicale. C’est une épreuve qu’on aime beaucoup. On a une équipe jeune mais qui a fait beaucoup de courses déjà. L’ambition est de faire le podium au général à la fin« , nous a confié Bilal Mohamed, directeur sportif.

Avec 5 équipes professionnelles, c’est la seule appréhension du responsable marocain. « La principale difficulté sur la Tropicale, c’est peut-être les professionnels. Ils ont l’expérience, ils connaissent ces genres d’événements mais on a de quoi faire valoir« , a t-il ajouté.

Le Maroc s’est avancé au Gabon avec 6 coureurs, Essaid Abelouache, Salaheddine Mraouni, Mounir Makhchoun, Soufiane Sahbaoui, Lacen Saber et Mohsin Annachnach.