Fil infos

Special Olympics Maroc participe aux Jeux Mondiaux d’Hiver Autriche 2017 du 14 au 25 mars

Les sportifs de Special Olympics Maroc (SOM) participeront aux Jeux Mondiaux d’Hiver qui se dérouleront en Autriche du 14 au 25 mars courant, indique un communiqué de SOM.

La délégation marocaine compte 28 personnes, dont des encadrants et des athlètes qui prendront part aux compétitions de floor hockey et de course sur neige.

Organisés tous les 4 ans, les Jeux Mondiaux d’Hiver constituent une opportunité pour les athlètes de mettre en exergue leurs compétences et leurs capacités sportives. Cet événement sportif majeur, considéré comme étant le plus important, après les Jeux Mondiaux d’Eté, connaitra la participation de 2.600 athlètes représentant 107 pays.

Ces athlètes prendront part aux différentes compétitions sportives, ainsi qu’aux programmes d’activités parallèles, tels que le programme médical, le programme des familles et le programme récréatif, ajoute le communiqué.

A noter que pour la première fois, un forum qui réunira les Ministres de la Jeunesse, des Sports et des Affaires Sociales, sera organisé en marge des jeux. Cette rencontre s’assigne pour objectifs de sensibiliser les ministres et leurs représentants, au rôle que joue Special Olympics et de les inviter à soutenir davantage les programmes au niveau national, dans le cadre d’une action participative, capable d’améliorer la qualité des services offerts aux athlètes.

– See more at: http://lematin.ma/express/2017/som-participe-aux-jeux-mondiaux-dhiver-autriche-2017/268750.html#sthash.NCPwSPax.dpuf

Be the first to comment on "Special Olympics Maroc participe aux Jeux Mondiaux d’Hiver Autriche 2017 du 14 au 25 mars"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*