Signature d’une convention de partenariat pour la promotion du sport en milieu carcéral entre la DGAPR et la FRMSPT

Une convention de partenariat visant la promotion de la pratique sportive en milieu carcéral a été signée, mercredi, entre la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT).

Signée par le Délégué général de l’APR, Mohamed Saleh Tamek, et la présidente de la FRMSPT, Nezha Bidouane, cette convention vise à permettre aux pensionnaires des établissements pénitentiaires de pratiquer des activités sportives et physiques et des jeux traditionnels.

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts visant la préservation de la santé des détenus et la préparation de leur réinsertion après la fin de leur peine, indique un communiqué de la Délégation.

En vertu de cet accord, la FRMSPT participera à l’organisation de manifestations et de tournois dans diverses disciplines sportives en milieu carcéral, à la formation des cadres de la Délégation générale dans le domaine sportif et à la fourniture d’équipements sportifs liés aux activités de la fédération.

De son côté, la DGAPR s’engage à participer à l’élaboration de programmes sportifs d’éducation physique, notamment pour mineurs, dans différentes disciplines relevant du champ d’activité de la fédération, y compris la programmation de séminaires et de tournois au sein des établissements pénitentiaires.

MAP