Fil infos

Renard: La qualification au Mondial 2018 tributaire de la préservation de l’esprit combatif et d’équipe de la sélection nationale

La qualification au Mondial 2018 est tributaire de la préservation de l’esprit combatif et d’équipe de la sélection nationale, a affirmé, jeudi à Marrakech, l’entraîneur national, Hervé Renard.

Lors d’une conférence de presse tenue au Grand Stade de Marrakech dans le cadre de la préparation aux deux matches amicaux contre le Burkina Faso et la Tunisie prévues respectivement le 24 et le 28 mars, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a réitéré la volonté et l’engagement de préparer une équipe compétitive capable d’assurer la qualification au prochain Mondial 2018 et pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2019

L’entraîneur national a relevé que ces deux matches amicaux contre le Burkina Faso et la Tunisie s’annoncent comme deux vrais tests pour la sélection nationale du fait du rapprochement du niveau de ces trois équipes.

Hervé Renard a par ailleurs, indiqué qu’il a réalisé plusieurs acquis avec la sélection nationale durant l’année précédente, étant donné que l’équipe marocaine est classée désormais 49è à l’échelle mondiale avec 661 points selon le nouveau classement publié par la Fédération internationale du football (FIFA) et 10è au niveau continental.

Le Maroc est deuxième du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 dans la zone Afrique, avec deux points, et deux unités de moins que la Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas affrontent le Mali, lanterne rouge du groupe (1 point), lors d’une double confrontation en août et en septembre prochain. La victoire est impérative pour l’équipe nationale si elle souhaite décrocher un ticket pour une compétition qu’elle n’a pas disputée depuis 1998.

MAP