Fil infos

Paul Put nouveau sélectionneur de la Guinée

Paul Put a été nommé vendredi à la tête de la Guinée en remplacement du Guinéen Kanfory Lappé Bangoura, démis de ses fonctions le 18 janvier, a annoncé vendredi la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

L’entraîneur belge de 61 ans avait quitté le 19 février son poste d’entraîneur de l’équipe nationale du Kenya, seulement deux mois après avoir pris ses fonctions.

Nommé en novembre, Put avait amené le Kenya jusqu’à la victoire de la coupe CECAFA des nations en décembre.

Ancien entraîneur de Lokeren, du Lierse et de Mouscron, Paul Put avait été radié à vie par l’Union belge en octobre 2008 à la suite de son implication dans l’affaire des matches truqués lié au Chinois Zheyun Ye en 2005. Cette sanction avait ensuite été ramenée à trois ans en appel.

Après son départ de Belgique, Paul Put dirigé les équipes nationales de Gambie, du Burkina Faso, de Jordanie et du Kénya, ainsi que le club de l’USM Alger. Il avait notamment conduit le Burkina Faso en finale de la CAN 2013.

En Guinée, Paul Put remplace Lappé Bangoura. En poste depuis juillet 2016, celui-ci avait été limogé après la défaite (1-3) du Syli national face au Maroc, lors de la 2e journée du CHAN 2018.