Open de surf d’Agadir: La 7e édition dominée par les riders marocains

C’est dans le magnifique cadre de la plage d’Imourane à Agadir qui s’est conclue la 7e édition de l’Open d’Agadir de surf. 

Profitant des conditions météo favorables, les riders marocains ont brillé de mille feux lors de cette compétition en s’imposant dans les deux catégories, surf et bodyboard. Organisé par l’association Imourane surf, l’événement aspire à devenir une étape du circuit international de la discipline.

Ciel azur, soleil radieux et vagues parfaitement droites. Telles sont les conditions dans lesquelles s’est déroulée la 7e édition de l’Open d’Agadir de surf à la plage d’Imourane au nord d’Agadir, les 24 et 25 mars. L’édition 2017 de l’OSA a vu la participation de plus de 133 Riders de 4 nationalités différentes. Cette année, le niveau de la compétition était élevé, surtout chez les jeunes surfeurs et bodybordeurs marocains. D’ailleurs, ce sont des Marocains qui ont occupé la première place du podium dans les deux catégories.

Au niveau de la compétition surf, c’est Boubker Bouada qui a occupé la première place grâce à des manœuvres très développées sur des vagues très techniques. Dans la même catégorie, mais chez les dames, c’est Meryem El Guerdoum qui a réussi à décrocher la première place devant deux de ses compatriotes.
Le bodyboard n’a pas échappé non plus à la domination des Riders nationaux. Le champion marocain de la discipline, Brahim Iddouch, s’est largement imposé dans cette catégorie devant son frère cadet, Yassin Iddouch, et un autre Marocain, Abderrahmane Berrouane. Même constat chez les bodybordeuses, où Fatima Zahra Berrada a pris la première place.

 

Amine Raad-Le matin