Open Africain Casablanca 2017: 3 médailles pour les judokas marocains

Les judokas marocains engagés dans la 4e édition de l’Open Africain de Casablanca ont remporté trois médailles (1 en or et 2 en bronze) à l’issue de deux jours de compétitions au complexe Mohammed V de Casablanca, indique la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés.

L’or a été remporté par la championne d’Afrique en titre Asmaa Niang (-78kg) alors que les deux médailles en bronze sont revenues à Mohamed Jaffi (-60kg) et Ikram Bensalem (+78 kg).

La première place du tableau des médailles est revenue à la France (8 or, 6 en argent et 9 en bronze) suivie de l’Espagne (2 en or, 3 en argent et 2 en bronze). Sur les 16 nations ayant obtenu une médaille, une deuxième nation africaine figure dans le top 5 à savoir le Sénégal (1 en or et 1 en bronze).

Un total de 211 judokas (130 hommes et 81 dames) de 13 pays étaient en lice dans cette compétition placée sous l’égide de l’Union africaine de judo, de la Fédération internationale de la discipline, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du comité national olympique marocain.

MAP