Liverpool retrouve les quarts après neuf ans d’absence

Liverpool, fort de son 5-0 du match aller, s’est contenté d’un match nul (0-0) contre Porto mardi à Anfield, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009.

Après deux ans d’absence dans la compétition reine, l’équipe de Jürgen Klopp s’est donc qualifié en douceur pour le prochain tour, marquant ainsi le retour des « Reds » dans l’élite européenne. Si le match retour n’avait virtuellement aucun enjeu en raison du triomphe au Portugal, Liverpool a tout de même frappé un grand coup lors de ces huitièmes, dans le sillage d’un « Fab Three » Salah-Firmino-Mané qui marche sur l’eau depuis le début de la saison.

Ce retour au premier plan soulage un peu Anfield, bien inquiet de voir partir Philippe Coutinho au FC Barcelone en janvier. Au vu de la forme actuelle de ce Liverpool-là, troisième de la Premier League et qui se dirige vers une qualification plutôt confortable pour la C1, le meneur de jeu brésilien a été vite oublié! Avec cinq buts d’avance, Jürgen Klopp avait donc décidé de donner un peu de repos à certains cadres, avant d’affronter le rival honni de Manchester United samedi en championnat. Un match crucial dans la course au podium de la Premier League.