Fil infos

Le Maroc aux Championnats Arabes de Judo

safouane_attaf_judo

Le coup d’envoi des 18ès championnats arabes de judo (Seniors) sera donné dimanche à Amman avec la participation de 14 équipes nationales, dont le Maroc.

A ce championnat arabe, organisé du 23 au 26 courant par la fédération jordanienne en collaboration avec l’Union arabe de la discipline (UAJ), prendra part une délégation marocaine de 22 membres comprenant concurrents, encadrants et administrateurs.

Outre le Maroc, cette compétition, en marge de laquelle sera organisé également les 12ès championnats arabes de judo juniors, verra la participation de la Jordanie, pays hôte, de l’Irak, du Yémen, de l’Egypte, de l’Algérie, des Emirats Arabes Unis, de la Palestine, de la Lybie, du Liban, de l’Arabie Saoudite, de Djibouti, du Koweït et du Qatar.

Par ailleurs, des sessions de formation ont été organisées samedi au profit des arbitres et des administrateurs pour les mettre au courant des nouvelles règles d’arbitrage édictées par la Fédération internationale de judo.

Plus tard dans la journée, l’Union arabe tiendra une réunion consacrée notamment à la discussion de son plan d’action et aux élections de son conseil d’administration, au cours desquels le Yéménite Nouâmane Chaher, président sortant de l’UAJ, est le seul candidat à sa succession après le retrait du Libanais François Sâada.