7ème edition de l’Open de surf d’Agadir du 24 au 26 mars

Près de 250 passionnés de surf et de bodyboard du Maroc et de l’étranger, dont plusieurs têtes d’affiche, sont attendus du 24 au 26 mars sur la plage d’Imouran, à l’occasion de l’Open d’Agadir.

Selon un communiqué de l’association Imourane Surf, cet évènement, qui en est à sa 7ème édition, est organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de la discipline, avec l’appui du Conseil régional du tourisme et des autorités locales.

Plusieurs compétiteurs d’élite sont attendus pour cette édition, dont l’Espagnol Alex Uranga, les Français Maxime Castillo, Mickael Kerlir, ainsi que les champions marocains Anas Haddar et Brahim Iddouch.

Spot mondialement connu des surfeurs, le site d’Imouran, qui abritera l’Open, se situe à 14 Km d’Agadir, au cœur de la station Azur Taghazout. Il a déjà fait ses preuves en abritant des épreuves de dimension internationale, dont l’European tour de bodyboard à deux reprises et l’Eurojunior.

Compte tenu de la notoriété acquise au fil des ans, une compétition féminine internationale est en outre prévue en partenariat avec l’académie de surf sur la plage d’Agadir.

La date choisie pour l’Open de surf d’Agadir correspond à une période d’affluence touristique étrangère sur les plages de la première station balnéaire nationale. Elle se situe aussi, selon les organisateurs, au milieu de la saison de surf au Maroc et coïncide avec la fin d’une étape du championnat du monde.

Outre la compétition, une série d’événements parallèles sont au programme, dont des conférences sur les sport nautiques, des ateliers de surf de la région, outre une campagne de sensibilisation à l’environnement en partenariat avec le tissu associatif local.

Les sports nautiques sont devenus un atout majeur pour la promotion de la destination Agadir à la faveur de plages qui s’étendent sur près de 100 km, outre un climat doux et ensoleillé presque toute l’année.

MAP