Fil infos

Jeux Mondiaux d’Hiver: Special Olympics Maroc décroche 6 médailles (3 d’or, 2 d’argent et une de bronze)

Les sportifs du Special Olympics Maroc (SOM) se sont illustrés en remportant vendredi 3 médailles d’or et une d’argent à l’épreuve de course sur neige, lors des Jeux Mondiaux d’Hiver, qui se tiennent en Autriche jusqu’au 25 mars courant, portant à 6 le nombre de médailles récoltées depuis le début de cette compétition.

Selon le SOM, les trois médailles d’or ont été remportées par Oumaima Salamat, Meryem Moussa et Othmane El Manani, tandis que la médaille d’argent a été décrochée par Noureddine Errayhani.

Grâce à ces exploits, le nombre total de médailles décrochées par le Maroc dans ces jeux atteint six médailles, 3 d’or, 2 d’argent et une de bronze, ajoute le SOM.

Cette journée a été également caractérisée par la qualification de la sélection nationale de floor hockey au match final, après sa victoire en demi-finale face à l’équipe de la Californie (U.S.A) par 5 buts à 4.

La délégation marocaine qui participe à ces Jeux, compte 28 personnes dont des athlètes et des encadrants qui participent aux compétitions de floor hockey et de course sur neige.

Organisés tous les 4 ans, les Jeux mondiaux d’hiver constituent une opportunité pour les athlètes de mettre en exergue leurs compétences et leurs capacités sportives. Cet événement sportif majeur, considéré comme étant le plus important, après les Jeux mondiaux d’été, connait la participation de 2.600 athlètes représentant 107 pays.

Ces athlètes prennent part aux différentes compétitions sportives, ainsi qu’aux programmes d’activités parallèles, tels que le programme médical, le programme des familles et le programme récréatif.

Depuis sa création, à l’initiative de feue SAR la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Maroc a toujours participé aux manifestations internationales, à savoir les Jeux mondiaux d’été et d’hiver et les Jeux de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Lors de ces participations, les athlètes de SOM se sont toujours distingués par le respect du règlement, par les résultats probants réalisés et par le nombre considérable de médailles remportées.

MAP