Fil infos

Harry Kane blessé à la cheville

L’attaquant anglais Harry Kane souffre d’une blessure aux ligaments de la cheville droite, a annoncé mardi son club de Tottenham, qui espère toutefois le voir rejouer avant la fin de la saison.


« Le club confirme qu’Harry Kane a contracté une blessure aux ligaments de la cheville droite pendant le match de dimanche contre Millwall en Coupe d’Angleterre », a écrit le club de Premier League dans un communiqué. « La blessure est similaire a celle dont l’attaquant a souffert en septembre de l’année passée. Cependant, elle n’est pas considérée comme aussi grave. Harry continuera à être suivi par notre équipe médicale pendant sa période de revalidation », a précisé le club de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé, actuel 2e de Premier League à 10 points du leader Chelsea.

Kane a été contraint de sortir après seulement dix minutes de jeu lors de la victoire 6-0 des Spurs dimanche. Tottenham, qui craignait que son attaquant star soit indisponible jusqu’à la fin de la saison, n’a pas souhaité communiquer de durée d’indisponibilité.

Sa blessure blessure précédente, en septembre l’avait tenu éloigné des terrains pendant sept semaines.

Cette saison, Kane, 23 ans, a inscrit 19 buts en 22 rencontres de championnat.

Belga