Formule 3 (circuit de Castellet): Le Marocain Benyahia termine dans le Top 6

Le jeune pilote automobile marocain Michaël Benyahia, champion d’Europe en titre de Formule Renault NEC 2017, était sur le circuit français du Castellet les 2 et 3 mars pour faire ses débuts en Formule 3, où il a terminé à deux reprises dans le top 6.

Auteur d’une bonne prestation dans les deux courses que proposait ce meeting d’entrainement, Benyahia terminait à deux reprises dans le Top 6, alors qu’il débutait dans la catégorie face à des pilotes plus expérimentés.

« Ces Winter Series sont des courses préparatoires avant les championnats internationaux qui démarrent en Avril », a affirmé Benyahia dans un communiqué, ajoutant qu’il ne peut pas encore annoncer son programme de course pour la saison 2018 car il n’a pas les budgets demandés pour finaliser. « Les places dans les bonnes équipes sont déjà presque toutes prises et j’espère que je vais réussir à trouver rapidement des solutions avec des partenaires car je souhaite pouvoir participer à un Championnat F3 et continuer à représenter mon pays sur les podiums », a-t-il souhaité.

La Formule 3 est une des catégories qui a conduit directement des pilotes en Formule 1 tels que Max Verstappen. Elle est la suite logique de l’évolution de carrière du jeune prodige marocain en plus de son programme de pilote de développement pour le Venturi Formula E Team.

MAP