Fil infos

Une équipe norvégienne de football en stage à Taroudant

L’équipe norvégienne de football de deuxième division « Nest-sotra Fotball » effectue, depuis quelques jours, un stage à Oulad Teima, non loin de Taroudant.

Nest-sotra-Fotball

Au programme de cette concentration figure deux matchs amicaux avec l’équipe espoir et première du Hassania d’Agadir, indiquent les organisateurs de ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du positionnement d’Agadir et sa région sur le créneau sportif.

Constituée de 27 joueurs et entraîneurs, l’équipe scandinave a pris ses quartiers dans un domaine écotouristique doté de structures d’hébergement et d’infrastructures sportives, dont un terrain gazonné naturel, non loin de l’aéroport Agadir Al-Massira.

« La destination Agadir dispose des atouts nécessaires qui lui permettent de mieux se positionner sur l’échiquier du tourisme sportif. C’est pourquoi, il était important de renforcer son positionnement hivernal en tant que destination pour les entraînements des clubs européens » explique Amine Bouslikhane, directeur général de ce domaine dans un communiqué parvenu à la MAP.

Ce séjour intervient suite à une mission effectuée, depuis trois mois dans la capitale du Souss, par une délégation du club norvégien représentée par une agence spécialisée, a rappelé la même source.

La ville d’Agadir avait accueilli en mars 2017 un stage de l’équipe de Premier League anglaise Crystal Palace. Des représentants d’autres clubs de renom, notamment le Celtic de Glasgow et Dynamo Moscou, ont aussi manifesté leur intérêt pour programmer un stage en période de trêve hivernale.

MAP

https://www.facebook.com/NestSotra/