Eliminatoires Afrobasket-2017 : le Maroc battu par la Tunisie (57/71)

La sélection marocaine a été battue ce vendredi face à son homologue tunisienne par 57 à 71, en ouverture de la phase retour de la Zone I des éliminatoires du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket-2017), à la salle olympique de Radès .


Une semaine après leur victoire en phase aller à Alger, les Tunisiens ont été dominateurs une nouvelle fois, terminant les deux premiers quarts-temps sur une différence confortable (41/25).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur national semblait avoir fait l’impasse sur cette partie, effectuant plusieurs turnovers histoire de reposer ses cadres pour le match décisif de samedi contre l’Algérie (16H00 GMT).

Les jeunes espoirs, bruyamment encouragés par leurs aînés à partir du banc, ont donné du fil à retordre à l’équipe tunisienne, ramenant l’écart, en fin de partie, à six points, après avoir frôlé les 25 unités, à un certain moment. Mais, l’expérience des Tunisiens va faire la différence dans les ultimes minutes de ce choc maghrébin. Score final: 57-71.

Vainqueur de la sélection algérienne à l’aller sur le score de 76-71, le Cinq marocain préserve toutes ses chances de qualification, s’il réalise un nouveau succès face au même adversaire. Outre sa défaite face au Maroc, l’équipe algérienne avait essuyé un deuxième revers devant son public face à la Tunisie sur le score de 87 à 77.

La Tunisie, qui a gagné ses trois premières rencontres, a décroché le premier ticket de la zone Afrique du Nord pour l’Afrobasket-2017. Après le forfait de dernière minute de la Libye, le Maroc et l’Algérie se disputent la deuxième place qualificative à la phase finale, prévue du 18 au 30 août à Brazzaville (Congo).

MAP