Fil infos

Djokovic déclare forfait à Miami

Le N.2 mondial Novak Djokovic, blessé à un coude, a déclaré forfait dimanche pour le Masters 1000 de Miami, qui débute mardi et qui était déjà privé depuis samedi du N.1 mondial Andy Murray.

« Malheureusement, je suis blessé et je ne pourrais pas jouer », a indiqué sur Twitter le tenant du titre. « Novak Djokovic a été contraint de renoncer à disputer le tournoi en raison d’une blessure à un coude, nous souhaitons une bonne convalescence à notre champion », ont de leur côté indiqué les organisateurs du tournoi qui débute mardi.

Djokovic avait été éliminé dès les 8e de finale du Masters 1000 d’Indian Wells dont il était le triple tenant du titre. Le Serbe vit un début de saison compliqué; il avait été éliminé dès son entrée en lice à l’Open d’Australie en janvier.

La veille, Murray avait déjà déclaré forfait pour le tournoi floridien , lui aussi pour une blessure à un coude. « Malheureusement en raison d’une blessure au coude droit, je ne pourrai pas disputer le tournoi de Miami », avait expliqué dans un communiqué l’Ecossais, qui avait été éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells la semaine dernière.

Ce forfait n’aura pas un impact considérable pour Murray sur son classement ATP, puisqu’il avait été éliminé dès le 3e tour à Miami en 2016. A ces deux forfaits s’ajoute celui, depuis vendredi, du Français Jo-Wilfried Tsonga, N.8 mondial, en raison de la prochaine naissance de son premier enfant.

Djokovic s’était imposé à Miami en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016. En 2009 et 2013, le vainqueur final était Murray.

Belga

Be the first to comment on "Djokovic déclare forfait à Miami"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*