Fil infos

Une course à pied « 10 km pour la Paix », le 9 avril prochain à Rabat

Le Cercle diplomatique de bienfaisance et la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) organisent une course à pied « 10 km pour la paix », le 9 avril prochain à Rabat, selon un communiqué des organisateurs.

En marge de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement l’initiateur, le Cercle diplomatique de bienfaisance et la Fédération du sport pour tous organisent une course à pied « 10 km pour la paix », le 9 avril 2017 à Rabat.

Le Cercle Diplomatique de Bienfaisance est une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de Missions Diplomatiques et de Représentants des Organisations internationales accrédités au Maroc.

Le Cercle œuvre à renforcer les liens interculturels. Il a aussi pour objectif de soutenir, sans distinction de race ni de religion, les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif reconnues par les autorités Marocaines et travaillant dans les domaines de la Formation, de la Santé et du Développement de la femme et de l’enfant. C’est pourquoi le Cercle se sent particulièrement concerné par la Résolution adoptée par l’Assemblée générale le 23 août 2013 par laquelle les Nations Unies ont créé la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le 6 avril de chaque année.

Avec le soutien du Comité national Olympique marocain et de la MDJS, partenaires institutionnels, ainsi que de la wilaya, la Fédération du Sport pour tous et le Cercle Diplomatique de Bienfaisance prévoient :

  • un parcours de 10 km, course à pied chronométrée ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans.
  • un parcours de 3kmpour les enfants, incluant des enfants à besoins spécifiques.

Capital Sport Organization et Décathlon Hay Riad sont nos partenaires, aux côtés de sponsors qui contribuent à l’organisation (Sidi Ali, Rahal Traiteur). Red Bull et Haribo contribueront à l’esprit festif qui entourera les coureurs. Air France accompagnera cet événement lors duquel Rabat rayonnera comme une capitale ouverte au monde.

En plus d’être un événement sportif et symbolique, cette course pour la paix sera un événement caritatif : la somme de 50dhm par dossard sera reversée par le Cercle diplomatique de bienfaisance pour des œuvres caritatives.

Inscriptions à partir du 24 mars dans tous les magasins Décathlon du Maroc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
http://www.10kmpourlapaix.com

Be the first to comment on "Une course à pied « 10 km pour la Paix », le 9 avril prochain à Rabat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*