Fil infos

Coupe de la confédération africaine : La Renaissance de Berkane s’impose face au Club africain tunisien (3-1)

La Renaissance de Berkane s’est imposée à domicile face au Club africain tunisien par 3 buts à 1, mardi soir en match des 1/16ème de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération d’Afrique de football.

Mohamed Aziz a ouvert le score pour les représentants du Maroc à la 23ème minute du jeu, avant que le Togolais Fo-Doh Laba Kodjo ne double la mise sept minute plus tard. Lahcen Akhmiss a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but berkani à 15 minutes de la fin de la rencontre.

Saber Kahlifa a réduit le score pour les Tunisiens en toute fin de rencontre en transformant un pénalty (90è+2), faisant ainsi durer le suspens jusqu’au match retour qui aura lieu le 17 mars au stade olympique Rades à Tunis.

La Renaissance de Berkane avait validé son billet pour ce tour, aux dépens du club champion du Sénégal, Mbour petite Côte (2-1 aller, 1-1 retour).

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja de Casablanca de Juan Carlos Garrido affrontera à domicile, tard dans la soirée, le FC Nouadhibou.