Fil infos

Coupe d’Allemagne: Dortmund bat Sportfreunde Lotte et va en demi-finales

Dortmund s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne, mardi aux dépens de Sportfreunde Lotte (3-0), club de D3. Le Borussia affrontera le Bayern au prochain tour.

Malgré une pelouse difficile et une première période compliquée, Dortmund n’est pas tombé dans le piège tendu par Sportfreunde Lotte, club de D3, ce mardi en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne. Dans un match initialement prévu le 28 février, mais reporté pour cause de brouillard, le Borussia a accéléré en seconde période, sous l’impulsion du Français Ousmane Dembélé, pour s’imposer (3-0) et se qualifier en demi-finales.

Le club de la Ruhr a en effet eu besoin d’un éclair de l’ancien Rennais pour débloquer la rencontre. Après avoir récupéré le ballon au milieu, l’international tricolore a servi Christian Pulisic, qui a ouvert le score (57e). À partir de là, plus rien n’a arrêté les joueurs de Thomas Tuchel. André Schürrle a ensuite converti une passe de Raphaël Guerreiro (66e), tandis que Marcel Schmelzer a alourdi la marque d’un coup franc puissant (83e). Au prochain tour, le 25 avril, Dortmund se rendra à Munich pour y défier le Bayern, dans un remake de la dernière finale remportée par les Bavarois.

L’équipe

Be the first to comment on "Coupe d’Allemagne: Dortmund bat Sportfreunde Lotte et va en demi-finales"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*