Fil infos

Convention de partenariat entre la FRMF et son homologue guinéenne

Une convention de partenariat portant sur le développement du football a été signée, jeudi à Casablanca, entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et son homologue guinéenne (FGF).

Paraphée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le président de la FGF, Antonio Souare, cette convention de partenariat s’inscrivant dans le cadre de la coopération et d’échange d’expertises entre les deux instances, porte sur divers domaines relatifs à l’arbitrage et la formation technique, ainsi qu’à l’organisation de sessions de formation au profit des entraineurs et arbitres.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie relative au renforcement de la coopération bilatérale avec les fédérations africaines, cette convention, qui s’étale sur deux ans renouvelables, a pour principal objectif de contribuer au développement du football au sein du continent africain, a affirmé, à cette occasion, le président de la FRMF.

Lekjaa a également précisé que la convention signée avec la Guinée constitue une étape importante dans le processus de développement du football en Afrique, à travers la mise en place d’une feuille de route future qui permettra de concrétiser les perspectives d’avenir et répondre aux attentes énormes de la jeunesse africaine.

Pour sa part, le président de la FGF a salué cette initiative et fait savoir que la problématique principale du football en Afrique est la formation, d’où la nécessité de multiplier les efforts visant à mettre en place des instituts de formation développés.

En vertu de ce partenariat, qui accorde la priorité au développement du football féminin, la FRMF et la FGF organiseront des matchs amicaux entre les sélections nationales des deux pays, toutes catégories confondues (A, locaux, équipe olympique, sélection féminine) et des visites mutuelles entre les cadres des deux instances, afin de garantir l’amélioration des techniques de gestion et de management, a-t-il dit.

MAP

Be the first to comment on "Convention de partenariat entre la FRMF et son homologue guinéenne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*