CAF : Fouzi Lekjaa élu membre du Comité exécutif

Le président de la Fédération Royale Marocaine de football, Fouzi Lekjaa a été élu, jeudi à Addis-Abeba, membre du comité exécutif de la CAF.

Fouzi Lekjaa

Après 15 ans d’absence, le Maroc a retrouvé sa place au sein du comité exécutif de la CAF, à la suite de l’élection de Fouzi Lekjaa en tant que représentant de la zone Nord. Il a largement battu l’Algérien Mohammed Raouraoua en obtenant 41 voix contre seulement 7 pour son rival.

Ce triomphe par KO est le résultat d’une campagne électorale bien orchestrée, sanctionnée par la signature de plus de 35 conventions de partenariat avec différentes fédérations africaines. Plus que cela, Fouzi Lekjaa a réussi à convaincre les différents présidents des fédérations africaines d’un projet qui tourne autour du développement du football au niveau du continent.

Plus qu’une victoire, le retour du Maroc au sein de cette comité va permettre le positionnement du Royaume au sein des instances footballistiques continentales et internationales.

C’est un vent de changement qui souffle désormais sur la CAF. Quelques heures auparavant, Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF en remplacement de Issa Hayatou.