Fil infos

Course internationale de Bouskoura: l’éthiopienne Haven Hailu bat le record de la course élite femme

L’athlète éthiopienne Haven Hailu a battu, dimanche, le record de la course élite femme organisée dans le cadre de la septième édition des 15 km de Bouskoura, initiée sous le thème « Le sport au service de l’environnement ».

L’éthiopienne a réalisé un chrono de 48mn et 57sc (52mn 45sc en 2016), la deuxième place a été remportée par la marocaine Sood Kanmbouchia (50mn 43sc), alors que l’éthiopienne Alimtsihai Assifa s’est adjugée la troisième place (50mn 50sc).

Chez les hommes la première place a été remportée par l’éthiopien Hailu Nigasa (43mn 30sc), la deuxième place a été attribuée au marocain Aziz lahbabi (43mn 41sc), alors que Taher Belkorchi s’est adjugé la 3 è place (43mn 58sc).

La cérémonie de remise des prix a été présidée par le gouverneur de la province de Nouaceur, Hassan Zitouni.

Lors de cette manifestation il a également été procédé à la distribution des prix au profits des athlètes dans le cadre de la course dédiée aux personnes à mobilité réduite.

La première place a été remportée par Bamou Abdelfattah, la deuxième par Fettah Taybi, alors que la troisième place a été remportée par Wassif Redouane.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association planète sport Runners, partie organisatrice de cette manifestation, Hicham Abourizk a indiqué que cette grande manifestation sportive contribuera à l’encouragement des jeunes pour s’intéresser encore plus au sport.

Cette course initiée en partenariat avec la ligue d’athlétisme de Casablanca et plusieurs autres associations. s’est déroulé dans un parcours vert et a enregistré Près de 12.000 athlètes dont 2500 étrangers.

Organisée sous l’égide de la province de Nouaceur, cette manifestation qui vise à promouvoir l’activité de course à pied au Maroc, est en phase de devenir un évènement de référence à l’échelle nationale et internationale.

MAP