Atlas Pro Tour (Open Madaef) : Huit Marocains passent le cut, le Néerlandais Robbie Van West s’adjuge le titre

La troisième étape de l’Atlas Pro Tour 2018 s’est déroulée au Royal Golf d’El Jadida. La compétition a été marquée par la régularité des golfeurs du Team ATH, qui ont été 8 à passer le cut. La victoire finale est revenue au Néerlandais Robbie Van West.

Le Royal Golf d’El Jadida a été le théâtre de la troisième étape de l’Atlas Pro Tour, l’Open Madaef. Une occasion pour les golfeurs marocains de se mesurer aux professionnels du Pro Golf Tour allemand. Les membres du Team ATH ont été huit à passer le cut sur un parcours très exigeant.

Co-leader jusqu’au dernier tour, le vétéran Fayçal Serghini s’est écroulé lors de la troisième journée, mais a quand même terminé à la 16e place du classement final, avec un score à +6.

Il est suivi des golfeurs du Team ATH, Karim El Hali (31e place), Yassine Touhami (38e) et Ayoub Lguirati (47e). Le trio a passé le cut pour la troisième fois successive lors de cette édition de l’Atlas Pro Tour, faisant preuve de régularité. Signalons que l’amateur Amine El Kherraz a terminé à la 31e place.

Un signe que les amateurs continuent de progresser d’une manière significative. La victoire est revenue au Néerlandais Robbie Van West, qui a rendu une carte de -1.

À 25 ans, Van West conserve toutes ses chances de qualification à la 45e édition du Trophée Hassan II.