Ahmad Ahmad convaincu de la capacité du Maroc à organiser la Coupe du monde en 2026

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a affiché un soutien indéfectible à une éventuelle candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le nouveau patron du football africain a été on ne peut plus clair en assurant devant les médias nationaux et internationaux que la CAF est convaincue que le Maroc pourra organiser la Coupe du monde comme l’a fait l’Afrique du Sud en 2010.

d

Ahmad Ahmad, fraîchement élu à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), s’est dit «convaincu» mardi que le Maroc pourrait organiser la Coupe du monde en 2026. Le pays maghrébien a déjà postulé en 1994, 1998, 2006 et 2010, sans succès. Mais l’hypothèse d’une candidature commune avec le Portugal et l’Espagne, évoquée par la presse ces dernières semaines, pourrait faire pencher la balance.

Gianni Infantino, le président de la Fifa, avait déclaré en novembre que le Maroc était «en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle». Arrivé lundi à Marrakech, Ahmad était accompagné mardi lors de sa conférence de presse de «deux membres du Conseil de la Fifa». «Ce n’est pas fortuit», a-t-il expliqué à ce sujet.