Fil infos

Adidas et l’OM c’est fini

Adidas a officialisé la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille et les experts de marketing sportif y voient un choix « logique » pour un club qui souhaite « capitaliser » sur le projet amorcé par le nouveau propriétaire Frank McCourt. 

Le groupe allemand n’habillera donc plus l’OM à partir de la saison 2018-2019. Jusqu’ici Adidas payait un minimum garanti de 10 millions d’euros par saison pour figurer sur le maillot de l’OM. « On est loin des plus grands clubs européens qui peuvent obtenir dans les 50 millions par an, voire des contrats records comme Adidas et Manchester United pour 90 millions », souligne Vincent Chaudel, expert sport pour le cabinet Webstone.

C’est une décision historique annoncée par Adida dans un communiqué. L’équipementier n’habillera plus les joueurs de l’Olympique de Marseille. La décision prendra acte dès la saison prochaine. Le choix de quitter le club phocéen a été motivé dans l’annonce: «Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies.

Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses.»

 

 

Be the first to comment on "Adidas et l’OM c’est fini"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*